Ça y est? Tu es guérie?
Tout a commencé il y a un peu plus de trois mois.
Après ma première visite chez le dermatologue, j’ai commencé une cure de zinc.
Malheureusement pour moi, ma peau a mal réagi (vous pouvez lire mon expérience ici) et avec mon dermatologue, il a été décidé que je tenterai une cure d’antibiotiques associée à des crèmes dont je vous parlais par ici.
Donc, 1 mois après ma première visite chez le dermatologue, j’ai débuté une cure d’antibiotiques de trois mois avec Tolexine.
Pour être tout à fait franche, après “l’échec” du zinc, je fondais quelques espoirs dans les antibiotiques (j’ai même prié pour qu’ils fonctionnent…)
Le 1er mois : rien à l’horizon
La bonne nouvelle avec ce premier mois, c’est que mon organisme n’a fait aucun rejet et que ma peau n’a pas mal réagi non plus (contrairement à ce qui s’est passé lors de ma première tentative avec le zinc).
Côté bouton : aucun changement.
Il faut savoir que je n’ai quasiment pas d’acné sur le visage. En tout cas, j’ai de moins en moins de boutons d’acné sur le visage même s’il arrive parfois qu’un gros bouton sous la peau vienne se loger sur ma joue ou mon menton.
Avec Tolexine, c’était pareil : toujours 1 ou 2 bouton par mois voire rien du tout. Par contre, depuis l’année dernière j’ai développé une acné corporelle très sévère : j’ai des boutons douloureux et très résistants sur le dos, la poitrine, les cuisses, souvent les jambes et le ventre et depuis décembre 2016 le haut du cou (rien qu’en citant toutes ces parties de mon corps j’ai envie de pleurer …. snif). Avec Tolexine, c’est toujours pareil après ce 1er mois.
Le 2ème mois : toujours rien à l’horizon
Je ne désespère pas et je continue d’avaler mes petits cachets.
Je ne vais pas vous mentir, il y a eu des fois où je ne décidais de ne pas avaler un seul cachet de la journée ou pendant deux jours. Mais je suis quand même allée au bout du traitement.
Essayons d’être un peu positif : pas de nausées, de mal de ventre, etc … Mon organisme tolère bien les antibiotiques.
Le 3ème mois : définitivement rien à l’horizon
J’y ai cru jusqu’au bout … Mais RIEN !!! Mes boutons sont toujours là.
Le visage est toujours plus ou moins épargné mais je me demande pour combien de temps …
Bilan final
Au final, les antibiotiques n’ont absolument pas fonctionné sur moi.
Encore un autre traitement sans effet.
Même si au bout de 10 ans je ne suis plus à un échec près, j’en arrive au point où j’en ai juste trooop marre.
Que faire maintenant?
Même si je suis frustrée, ma détermination est bien plus grande que ma frustration.
Je ne suis pas guérie de mon acné mais je n’abandonne pas le combat.
Avez-vous déjà utilisé des antibiotiques pour traiter un problème de peau?
Ont-ils fonctionné? Que faîtes-vous en cas d'échec en général?
Tu as raison de ne pas désespérer, laisse aussi respirer un peu ta peau, peut-être que cette allergie est également due à l'accumulation de traitements auxquels tu l'as soumise ces derniers temps ? Je ne sais pas si le roaccutane vaut mieux que les hormones de la pilule, mais je te souhaite que c'est solution soit la dernière et la plus efficace si tu la choisis ! 😉 Gros bisous !
Tu as raison de ne pas baisser les bras. Pour ma part, j'ai du m'armer de patience pour voir partir mon acné. De la patience, des produits naturels et du repos pour ma peau. Si ça peut t'aider :).
Bon lundi à toi. Bises.
Manon ♥,
chouquettes-mascara.com
Je n'ai pas de conseils à te donner car je ne suis pas sujette à l'acné … Je t'envoie juste plein de courage 🙂
Tu as peut être raison … J'ai beaucoup sollicité mon organisme dans son ensemble ces derniers temps.
Raison pour laquelle il est recommandé de faire des pauses d'un mois ou deux entre chaque traitement.
C'est ce que je compte faire pendant les trois prochains mois histoire de me donner le temps de la réflexion et de chouchouter mes intestins qui en ont tellement bavé.
Et concernant Roaccutane, je ne suis pas très emballée mais je me dis que c'est le seul traitement médicamenteux que je n'ai pas testé et tous les autres ont échoué …
Merci pour tout 🙂
Bon dimanche
XoXo
Côté patience je crois que j'ai déjà donné (plus de 10 longues années) mais je crois bien que c'est la seule vraie arme contre l'acné du coup je vais continuer à patienter. Pour ce qui est des produits naturels y'en a toujours 2 ou 3 dans ma routine.
Merci pour tout
XoXo
Mille mercis :*